Depuis leur arrivée sur le marché des accessoires de décoration, les carrelages et adhésifs 3D pour salles de bains ne cessent de séduire les aficionados du design. Avec ces stickers, les motifs géométriques les plus modernes sont à la portée de tous et sont faciles à changer au gré des envies. Mais quels motifs choisir et comment s’assurer qu’ils s’intégreront parfaitement à la décoration de votre salle de bains ? Pour le savoir, consultez notre guide pratique :

I – Un effet épuré pour créer un havre de paix

En matière de décoration, vous êtes amateur de simplicité ? Alors pour votre salle de bains, optez pour des carreaux de carrelage sobre, agrémenté d’une touche d’originalité 3D : légères vagues, effet ondulé, formes géométriques…

Sachez également qu’il existe des stickers pour salle de bains ornés de délicats reliefs. Ces produits habillent la pièce sans la surcharger et s’adapte parfaitement à un carrelage sobre.

Et pourquoi ne pas coller sur le pourtour de la pièce une frise adhésive ? Vous obtiendrez une décoration zen avec une frise de couleur pastel associée à un mur blanc cassé ou beige.

II – Pour une salle de bains moderne

Toujours à l’affût des dernières tendances, vous rêvez d’une salle de bains à l’atmosphère chic et contemporaine ? Il vous faudra trouver le parfait équilibre entre des formes géométriques simples, des lignes droites et des couleurs profondes.

Choisissez des carreaux de grande taille que vous poserez de manière très symétrique, pour un rendu aussi homogène et graphique que possible.

Si vous désirez introduire des motifs dans votre salle de bains contemporaine, contentez-vous d’un ou deux motifs géométriques à la fois simples et efficaces.

Côté couleurs, deux alternatives sont possibles : utiliser des teintes claires comme le beige et le blanc cassé, ou oser les couleurs sombres comme le bleu paon et le vert émeraude.

III – Une pièce originale

Vous souhaitez faire de votre salle de bains un lieu coloré, à la décoration aussi unique que surprenante ? Misez sur la couleur, les choix esthétiques affirmés et les motifs asymétriques.

Commencez par sélectionner plusieurs couleurs (trois maximum) qui domineront votre décoration. L’idéal, si vous aimez la couleur, est de retenir deux couleurs à la fois différentes et complémentaires.
Choisissez ensuite des autocollants muraux aux motifs asymétriques, que vous répartirez dans la pièce.

Tentez de créer des contrastes entre la teinte de vos stickers et celle de leur support (c’est-à-dire le mur peint ou carrelé) : bleu indigo sur blanc céruse, rouge cerise sur gris taupe, jaune moutarde sur noir charbon…

En jouant sur des associations inattendues, vous obtiendrez une décoration originale.

Découvrez nos services