En termes de décoration intérieure, il y a beaucoup de pièces à imaginer, à créer. Et l’entrée, le couloir, sont des endroits à ne pas négliger. En effet, ils donnent le ton dès que l’on pénètre dans une maison ou un appartement !
Voici donc 3 idées pour une décoration de couloir qui donne le ton.
1. Le papier peint pour apporter du caractère
Osez le papier peint ! Indémodable, de plus en plus punchy et moderne, le total look motif modernise les intérieurs.
Afin de donner l’impression de grand espace, un papier peint Jungle en met plein les yeux. Girafes, grandes feuilles, palmiers… sont du plus bel effet !
Vous pouvez aussi jouer sur l’art abstrait, avec un mélange de couleurs vives, des formes géométriques couleur or, des fleurs ou des motifs pierres ou briques.
2. Un couloir bicolore
Les couloirs bicolores donnent un style sans rétrécir les espaces. Il faut bien entendu respecter quelques règles, comme l’harmonie des couleurs et penser à faire le soubassement plus foncé que le haut.
Vous pouvez aussi jouer sur les différentes matières, en mettant du lambris ou de la peinture en bas, de la tapisserie en haut.
3. Un couloir 100% couleur
Pour un look contemporain, choisissez une couleur unie, moderne : bleu pétrole, vert kaki, rose poudré par exemple. Le monochrome permet d’apporter un fil conducteur dans votre thème de décoration, et donne un ton neutre permettant tout style d’ameublement.
Pensez à ajouter une ou deux plantes, une console, un tableau moderne.
4. Idée bonus : un sol décoratif
Dès l’entrée, donnez un maximum d’effet « waouh » à votre intérieur ! La couleur au sol est une très bonne idée. Parquet ou carrelage, la tendance est aux gros motifs géométriques ou fleuris.
Si vous pensez à ce type de décoration pour le sol de votre couloir, pensez à poser des teintes plus claires sur les murs afin de ne pas réduire l’impression d’espace.
Vous avez maintenant quelques idées pour décorer votre couloir, y compris le sol. Afin d’agrandir davantage l’espace de celui-ci, pensez à le parer de jolis miroirs ! Ils en ont en effet l’avantage d’accrocher la lumière.
Laisser un commentaire